Lucius Livius Seneca wrote:L. Livius Seneca L. Metilio Nigro sal.
Votre événement semble avoir été très impressionant, Luci Nigre! Est-ce que vos membres sont inscrits içi comme citoyens? Vous avez là, sans doute, une communauté assez forte de former une provincia apréciable, et je comprends que le Sénat cherche toujours des citoyens dignes pour remplire les postes de gouverneur. Mes félicitations encore pour vos initiatives fructueuses!
Vale.
Merci pour vos encouragements.
Ici, je crois que je suis actuellement le seul à être inscrit sur ce forum en tant que citoyen.
Mais je vais inviter mes amis à venir rejoindre cet espace de discussions international autour de la Romanité, bien sûr.
Nous sommes en partenariat avec la CPR, en réel, et j'espère que l'ensemble des cultores en Europe viendront rejoindre RomanRepublic.org, mais ça semble difficile, et encore très ambitieux et risqué, car il y a encore Nova Roma et la RPR (RespublicaRomana) qui prétendent aussi réunir les cultores dans un organisme fédérateur et englobant.
Je crois que c'est encore trop tôt pour réunir les Cultores et romanisants du monde entier.
Il faut travailler surtout dans le réel, et non forcément le virtuel, qui n'est qu'une interface d'échanges.
Le virtuel, Internet, est important pour communiquer, échanger, etc, mais ça ne peut pas se substituer à l'Institution Sacrée de Rome, qui est une institution spirituelle.
C'est en réel que cette Institution Sacrée peut revivre, et non pas en virtuel.
avec bienveillance mutuelle, respect, dignité, Piété et Honneur.
amitiés