Gallia Provincia

The social and political heart of the respublica community

Moderators: Publius Iunius Brutus, Lucius Aurelius Curio, Lucius Curtius Philo, Titus Flavius Severus, Caeso Cispius Laevus, Marcus Flavius Celsus

Gallia Provincia

Postby Lucius Metilius Niger » Sun Oct 23, 2016 2:58 pm

Salvete omnes,

Today in France, Romanitas and specially Cultus Deorum Romanorum is represented and promoted by an official association (PHARIA)
in partnership with italian CPR (Communitas Populi Romani), and maybe Romanrepublic.org ?,

I've created a Collegium Pontificum for Galliae Provincia, named Collegium Galliae for office an annual ritual at Lugdunum (Lyon) City.
the Fons Lugduni

Image
L.Claudius Lupercus, Maxima Vestalis Cornelia Aemilia and L.Mercurius Nigra (L.Metilius Niger) at Lugdunum.

CPR Galliae Facebook Page
https://www.facebook.com/CPRtribusgalliae/

Association PHARIA Facebook Page
https://www.facebook.com/assopharia/

If you have any questions,
don't hesitate
L.Mercurius Nigra
Lucius Metilius Niger

Re: Gallia Provincia

Postby Lucius Livius Seneca » Mon Oct 24, 2016 8:21 pm

L. Livius Seneca L. Metilio Nigro sal.

Votre événement semble avoir été très impressionant, Luci Nigre! Est-ce que vos membres sont inscrits içi comme citoyens? Vous avez là, sans doute, une communauté assez forte de former une provincia apréciable, et je comprends que le Sénat cherche toujours des citoyens dignes pour remplire les postes de gouverneur. Mes félicitations encore pour vos initiatives fructueuses!

Vale.
Lucius Livius Seneca
Quaestor
Quaestor

Postby Lucius Metilius Niger » Mon Oct 24, 2016 8:26 pm

Lucius Livius Seneca wrote:L. Livius Seneca L. Metilio Nigro sal.

Votre événement semble avoir été très impressionant, Luci Nigre! Est-ce que vos membres sont inscrits içi comme citoyens? Vous avez là, sans doute, une communauté assez forte de former une provincia apréciable, et je comprends que le Sénat cherche toujours des citoyens dignes pour remplire les postes de gouverneur. Mes félicitations encore pour vos initiatives fructueuses!

Vale.

Merci pour vos encouragements. :D
Ici, je crois que je suis actuellement le seul à être inscrit sur ce forum en tant que citoyen.
Mais je vais inviter mes amis à venir rejoindre cet espace de discussions international autour de la Romanité, bien sûr.

Nous sommes en partenariat avec la CPR, en réel, et j'espère que l'ensemble des cultores en Europe viendront rejoindre RomanRepublic.org, mais ça semble difficile, et encore très ambitieux et risqué, car il y a encore Nova Roma et la RPR (RespublicaRomana) qui prétendent aussi réunir les cultores dans un organisme fédérateur et englobant.

Je crois que c'est encore trop tôt pour réunir les Cultores et romanisants du monde entier.
Il faut travailler surtout dans le réel, et non forcément le virtuel, qui n'est qu'une interface d'échanges.

Le virtuel, Internet, est important pour communiquer, échanger, etc, mais ça ne peut pas se substituer à l'Institution Sacrée de Rome, qui est une institution spirituelle.
C'est en réel que cette Institution Sacrée peut revivre, et non pas en virtuel.

avec bienveillance mutuelle, respect, dignité, Piété et Honneur.
amitiés
L.Mercurius Nigra
Lucius Metilius Niger

Postby Lucius Livius Seneca » Mon Oct 24, 2016 11:50 pm

L. Livius L. Metilio sal.

J'aprécie vos observations délicates autour les difficultés de rassembler les Cultores au niveau international. Comme vous l'avez dit, la patience et la bonne volonté seront indispensibles en œuvrant vers l'unité.

J'ai vu aussi l'annonce de votre candidature. Si le peuple Romain nous le permettent, peut-être nous aurions l'opportunité de collaborer dans la Questure!

Vale.
Lucius Livius Seneca
Quaestor
Quaestor

Postby Lucius Metilius Niger » Tue Oct 25, 2016 9:54 pm

J'ai vu aussi l'annonce de votre candidature. Si le peuple Romain nous le permettent, peut-être nous aurions l'opportunité de collaborer dans la Questure!

Vale.
Je le ferai avec dignité et honneur
L.Mercurius Nigra
Lucius Metilius Niger

Postby Lucius Metilius Niger » Mon Dec 19, 2016 11:28 pm

Je ne sais absolument pas ce que sont les obligations de la Questure sur un forum/site web comme le vôtre... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
Je me demande même à quoi ça rime, si je puis me permettre.
Je gère une humble communauté réelle de Cultores, en France, je ne veux pas vous offenser, mais j'ai autre chose à faire que de jouer aux questeurs d'une République virtuelle.. :? j'ai aussi le sentiment que vous avez peu d'interêt pour les communautés humbles mais réelles, en Europe, qui suivent la Mos Maiorum et veillent à la Pietas et la Pax Deorum.

--------

I absolutely don't not know what the obligations of the Questure on a forum / website like yours ... Can someone explain me?
I manage a humble real community of Cultores, in France, I do not want to offend you, but I have another to do that to play Quaestors of a virtual Republic ...
I also feel that you have little interest in the humble but real communities in Europe that follow the Mos Maiorum and watch over the Pietas and the Pax Deorum.
L.Mercurius Nigra
Lucius Metilius Niger

Postby Lucius Livius Seneca » Tue Dec 20, 2016 12:14 am

L. Livius quaest. L. Metilio sal.

Les obligations des questeurs sont detaillées dans la Lex Curiatorium de quaestoribus. Quant à moi, je répète l'expression de mon estime pour votre communauté vivante—un sentiment que je crois est bien partager parmis nos citoyens ici, car c'est une manifestation parfaite des objectifs de notre Déclaration. Je vous encourage encore de poursuivre un gouvernorat comme procureur de Gaule!

Mais qu'est-ce que vous a donné cette impression décourageante de la vôtre?
Lucius Livius Seneca
Quaestor
Quaestor

Postby Gaius Curtius Philo » Tue Dec 20, 2016 12:18 am

Lucius Metilius Niger wrote:Je ne sais absolument pas ce que sont les obligations de la Questure sur un forum/site web comme le vôtre... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
Je me demande même à quoi ça rime, si je puis me permettre.
Je gère une humble communauté réelle de Cultores, en France, je ne veux pas vous offenser, mais j'ai autre chose à faire que de jouer aux questeurs d'une République virtuelle.. :? j'ai aussi le sentiment que vous avez peu d'interêt pour les communautés humbles mais réelles, en Europe, qui suivent la Mos Maiorum et veillent à la Pietas et la Pax Deorum.

--------

I absolutely don't not know what the obligations of the Questure on a forum / website like yours ... Can someone explain me?
I manage a humble real community of Cultores, in France, I do not want to offend you, but I have another to do that to play Quaestors of a virtual Republic ...
I also feel that you have little interest in the humble but real communities in Europe that follow the Mos Maiorum and watch over the Pietas and the Pax Deorum.

Pourquoi vous pensez que nous n'avons pas d'interê̂t pour les communautés de cultores de l'Europe? Nous sommes une groupe de moin d'un an (moin d'un!) de existence. Nous sommes toujours esseyé de aider les communautés qui voulent notre aide avec information sur le Cultus. Je ne comprend pas qu'est-ce que vous voulez d'un org tellement jeun. Nous faissons tout que nous pouvons. Quand nous pourrions faire plus des choses nous faissions.

Sur la quaesture: Ces sont un group de gens que aide les autres magistraits avec sons activité

Pardon pour mon français horrible!
"Ignis aurum probat"
C. Curtius L. f. Tribu Vot. Philo Aurelianus
Gaius Curtius Philo
Propraetor
Propraetor
Senator
Senator
Feroniae Sacerdos
Feroniae Sacerdos
Lictor Curiatus Magister
Lictor Curiatus Magister

Postby Quintus Furius Camillus » Tue Dec 20, 2016 3:43 am

SALVE NIGER!

Pardonnez mon mauvais français.

Niger, vous avez fait du bon travail. Vous semblez être un bon homme. Pourquoi ne pas contribuer à façonner cette République? Nous réparons ici les torts de Nova Roma. Vous et votre organisation devez jouer un rôle. Nous avons grandi en taille par des centaines de citoyens en quelques mois. Il est facile d'oublier que nous sommes jeunes. C'est le moment de construire l'avenir.

VALE!
Quintus Furius Camillus
Plebeian Tribune
Plebeian Tribune

Postby Lucius Metilius Niger » Wed Dec 21, 2016 6:56 pm

L.Mercurius Nigra
Lucius Metilius Niger

Next

Return to Main Forum